Camp de jour 2020

Camp de jour 2020

Chers parents,

Au mois de mai dernier, la Municipalité a pris la décision ,à contrecoeur, de ne pas tenir de camp de jour à Yamaska pour cette année. Le Conseil municipal et l'administration sont conscients que certains d'entre vous sont déçus, mais nous le sommes tout autant.

La municipalité souhaite que le camp de jour demeure une expérience agréable et enrichissante pour vos enfants et les animateurs. Considérant les responsabilités, les directives et les conditions sanitaires requises à imposer aux étudiants embauchés qui occupent les postes d'animateurs de camp de jour, la Municipalité croit avoir pris la décision la plus logique et la plus sécuritaire pour tous.

Nous avons quand même réévalué la situation il y a quelques jours, mais les mesures imposées par le Guide de relance des camps de jour en contexte de COVID-19 ont remis en question la totalité du mode de fonctionnement du camp de jour et demandent énormément de temps et plus de ressources. La logistique pour construire une planification d'activités réinventées pour le déroulement du camp de jour, sans parler de la désinfection et du nettoyage du matériel, des structures et des espaces selon les recommandations de la Santé publique, ont tous contribué à maintenir cette décision.

Ayant fait du bien-être des enfants, des animateurs et des parents une priorité, la Municipalité a choisi de mettre sur pied, une Escouade gardien/gardienne afin que les jeunes de la municipalité de Yamaska, ayant une formation de gardiens avertis qui souhaitent offrir leurs services, soient inscrits sur une liste qui sera accessible aux parents au bureau municipal.

Nous vous souhaitons un bel été à tous et nous souhaitons vous retrouver au camp de jour l'an prochain!